La rentrée de ma fille...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #988 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Ah ouai ! Une école de Moms ! Le rêve :) Il faudrait gagner au loto, acheter une grande maison avec du personnel (femme de ménage, cuisinière, gardienne et une autre, une vieille qui sert à rien et qui râle en plus, mais qui fait bien rire :laugh: ), des instruments de musique (piano, tambour, harpe, etc), une salle de théâtre, une chapelle, une synagogue et une mosquée pour que chacun puisse pratiquer son culte (ou pas) et un grand jardin avec des animaux, un potager et une serre !
Et de temps en temps on fait venir les meilleures profs mondiaux en conférence et on en profite pour leur filer des cours à faire !

C'est beau le rêve... En attendant demain elle a école dans une classe de 30 avec un gamin qui veut la frapper :laugh:
(Ah oui, et des cours de self-défense aussi dans notre école... Obligatoire pour les filles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1011 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Deuxième jour :)

On est arrivée ce matin et tout de suite on nous a invité à aller vers la classe. Nous, la fleur au fusil, on y va et là ma fille rentre dans sa classe toute seule sans se retourner, mais moi je suis bloquée à la porte par les videurs. Euh ! Les maîtresses :laugh: :P Du coup ma petite comprend que je ne la suis pas et reviens dar dar vers sa môman... Je lui explique qu'elle va aller toute seule jouer avec les enfants, je lui fait un bisou, j'essaie de la rassurer, mais bon, moi même prise en traître, je n'apprécie pas trop la méthode :laugh:
Et j'entends ma gosse qui pleure et qui sort sa fameuse tactique du "Pipiiii" pour qu'on la sorte de là et qu'on l'amène aux toilettes :laugh: Maligne ma fille :P
Bon, ça n'a pas marché...
J'entendais hurler dans la classe et je ne voulais pas partir m'assoir avec les parents sans savoir si c'était ma fille qui hurlait comme ça, même si ce n'était pas son cri, je voulais être sûre...
La directrice voyant que je ne bougerais pas et que j'étais prête à intervenir :laugh: me dit qu'elle va aller voir si c'est ma fille qui pleure et voir si tout va bien.
Je ne bouge pas, je l'attend. Et puis je me dit que vraiment ce cri là ce n'est pas à nous :laugh:
Je vais m'assoir et j'attends avec les autres otages. Euh ! Parents ! :P
La directrice revient me dire que c'est un petit garçon qui pleure et que ma fille joue avec une maîtresse à la marionnette.
Donc je reste assise et j'attends.
Au bout de 30 minutes on nous délivre et on nous invite à récupérer nos biens :) OUF !
Je passe la tête dans la classe et je vois ma petite chérie assise à une chaise tranquille en train de jouet.
Elle me regarde et reste assise en attendant que les autres sortent.
Un petit garçon se met à pleurer parce qu'il ne veut pas poser ses jouets alors elle va lui faire une caresse sur la joue :)
Elle vient me faire un bisou et je lui demande de rentrer ranger ses jouets, ce qu'elle fait. Et elle va voir chacune des maîtresses pour leur faire un bisou et leur dit "Ma memain !!!" :laugh: A demain ! Parce qu'elle a entendu toutes les mamans dire "à demain"

Et voilà, on est rentré de "l'étole".

Pfiou ! Pas facile !

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimicha
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1015 par mimicha
Réponse de mimicha sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
bonjour mamounette
je pense qu'il s'agit du même jardin d'enfant où je viens de mettre ma fille de 2 ans, toi t'as de la chance ta fille n'a pas bcp pleuré moi la mienne a pleuré pendant toute la demi-heure, la pauvre elle était tranquille à la maison avec sa nounou qui l'adore et la chouchoute et attendait que son frère rentrait de l'école pour lui faire des calins et jouer ensemble ....bref ça me fait de la peine , mais bon j'espère que ça ne va pas durer et qu'elle s'adapte vite , son frère j'ai pas eu de problème avec lui , mais c'était pas la même école , il fo avouer que l'autre école est de loin mieux , là-bàs tu as un service presque personnalisé .
en tt cas on verra .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1017 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Comme tu dit mamounette : pas facile tout ça !!

comment savoir si oui on non tu peu la laisser dans cette école ? alors que tu n'a pa vu ce qui c'est passé pendant ces 30 min ?
bon c déjà un bon point que ta fille en te voyant ne cours pas vers toi genre " maman au secours sauve moi de là !!" loool
tu l'a récupéré sereine ?? ou agité ??

Affair a suivre comme tu dit. Courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1022 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
à mon avis c'est bon signe que ta fille n'ait pas pleuré pendant les 30 mn et que tu l'ai retrouvé entrain de jouer et non entrain de surveiller la porte afin d'être libérée de ce supplice :laugh:
je crois qu'elle est entrain de s'habituer à ce nouveau monde qui est la classe, ses camarades, ses maitresses...
surtout ne stresse pas , parce que tu risques de lui transmettre ton anxiété ;)
alos que pour le moment tout se passe bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yasmine96739
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1024 par yasmine96739
Réponse de yasmine96739 sur le sujet Re:La rentrée de ma fille...
Bj Noor,
je ne sais pas quel âge ni quel classe et ta fille; mais je px te donner kelkes conseils.
Tout d'abord si elle a1 doudou, ou kelke chose qui lui fera penser a la maison, laisse la l'emmener à la crêche et otre chose il faut tjr rassurer l'enfant en lui disant que vs allez revenir le chercher, d'ici combien tps et surtout respecter ce que vs lui dites.
Si c pas vs ki n'allez pas venir, ke c son papa ou sa mamie, dites lui.

Enfin, le soir a la maison, racontez vs la journée.
Racontez lui votre journée, et elle vs raconteras la sienne.
Bon courage!
Vs verrez qu'elle ira mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!