Baptême de ma fille

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1900 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Baptême de ma fille
c'est vrai que pour la religion musulmane les parrains, marraines n'existe pas. Et c'est bien domamge d'ailleurs.

ça m'a fait penser à une chose, lors de mon dernier voyage on a prit l'avion avec homme et le vol c'est tré tré tré tré tro tro mal passé, la panique a bord bref, la peur de ma vie. Pendant le vol j'été a la limite de l'évanouissement j'ai pensé a une seul chose : MON FILS !!

j'ai dit a mon mari : qui prendra soin de lui ?? si ils nous arrivait quelque chose ?
il me répond que sa famille a lui s'occuperai de mounir etc..et qu'il fallait pas que je me tape des films etc..
Et là j'ai crié : Hors de question que ta famille récupére mon fils si il devait nous arrivait quelque chose mon fils irait vivre chez ma soeur point final.

Et j'ai commencer a cogité séver dans ma tête, j'amais je n'y ai pensé, notre religion nous interdit de faire des testaments etc...la loi nous impose pour nous les démarches a suivre. elles sont pareilles pour tous (et inégale bien sûr)

et je me dit qu'il fallait que je fasse une démarche "Officiel" pour nommer effectivement une marraine et un parrain mais comment faire par le biais de notre religion a part faire ça au consultat français ???

la personne dont mon fils et le plus proche aprés moi c'est sa ma soeur :) c'est comme une deuxième maison pour lui :) du coup elle serait sa marraine et si je devai rajouté une deuxième marraine ce serait ma meilleur amie :)
et pour le parrain ce serai le frère de mon mari car même si je suis en confli avec lui je "sent" qu'il aime mon fils autant que ces enfants et quand il est avec lui mon fils s'épanoui aussi , ça fait plaisir a voir :-)

Mamounette je comprend tout a fait ton point de vu sur l'organisation de la cérémonie.

C'est comme pour la circoncistion de mon fils, déjà mon pauvre chou sort de clinique ne comprend pas tro ce qu'il lui arrive alors invité une floppé d'invité pour lui hurlé dessu le prend dans les bras a tour de rôle : non
du coup on a célébré ce moment juste mon mari, moi et ma meilleur amie qui été de passage a casa, j'ai fait un déjeuner que j'ai donné a des nécessiteux et remercier mon Dieu que tout ce soit bien passé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1901 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Baptême de ma fille
ici en france que ce soit le bapteme civile ou religieux , ils n on tous les 2 aucune valeur juridique . Les parrains/marraine n on pas plus de droit et ne sont pas reconnu . Le seul moyen pour faire reconnaitre quelque un c est devant un notaire , et encore si les 2 parents meurs et que le conseil de famille se reuni et n approuve pas ce choix , il pourra etre modifier ... bref rien est garanti a 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1905 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Baptême de ma fille
ah bon ?? je savais pa ça méli !! mince alors moi qui voulait trouvé une solution efficace ?

ben faut faire comment alors du coup ??

mon mari dit : rien n'est sur dans la vie, on a beau organiser notre vie parfois elle ne se passe pas comme on l'aurai souhaité.

lui serai plutôt tendance a laisser faire les choses quoi qu'il arrive. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1906 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:Baptême de ma fille
Que Dieu nous protége et nous laisse en bonne santé pour le bien être de nos enfants, parce que personnellement j'estime que personne n'est mieux placé pour s'occuper d'un enfant que ses propres parents :)
j'espére que les marraines ne m'en voudront pas trop ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1907 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Baptême de ma fille
moumoun écrit:

ah bon ?? je savais pa ça méli !! mince alors moi qui voulait trouvé une solution efficace ?

ben faut faire comment alors du coup ??

mon mari dit : rien n'est sur dans la vie, on a beau organiser notre vie parfois elle ne se passe pas comme on l'aurai souhaité.

lui serai plutôt tendance a laisser faire les choses quoi qu'il arrive. :blink:


la seul chose qui a une valeur c est le testament devant notaire ... mais par exemple tu choisi une personne que toi tu aime beaucoup , mais cette personne a ce moment la n a pas de travail , vie dans un situation precaire ou est dans de grosse difficulté medical ... etc bref tu voit tous les hasards de la vie ... bah a ce moment le conseil de famille peut s opposer a ce que l enfants ou les enfants soit placer chez cette personne .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1911 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Baptême de ma fille
oui effectivment dans ce cas là c pas évident...

ah là là c pa facile tout ça, c'est vrai on s'imagnie de filme et au final on se retrouve a l'opposé...donc laissé le destin choisir pour nous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!