Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Si vous avez appris à porter votre bébé en écharpe, cette photo vous a fait frémir vous aussi...

Car le portage face au monde est l'interdit suprême dans le monde du portage et que chaque maman qui le sait doit toujours prendre dix milles pincettes pour aller dire à celui ou celle qui porte son bébé face au monde qu'il est en train de faire de la merde avec son gosse. Pas évident.

Pourquoi le portage face au monde n'est pas une bonne idée ? Parce que cette façon de porter le bébé est contraire à la physiologie du bébé qui se retrouve dans une situation inconfortable dans le positionnement de son corps et dangereuse pour sa sécurité. Quand on porte un enfant face à soi, le poids du corps du bébé s'intègre au notre et surtout le centre de gravité du poids se répartie correctement retrouvant dans l'arrondi des fesses du bébé la même logique que pendant la grossesse.

Quand on porte le bébé face au monde les fesses du bébé contre notre ventre, le centre de gravité est dysharmonique. Et le danger est que le visage du bébé est directement exposé en cas de chute ou de choc... Toutes ses parties fragiles sont en danger en cas de chutes alors que s'il y a une chute avec un portage face à la maman, les fesses et le dos pourront "amortir" la tête ne partira pas en première, le bébé sera protégé au maximum...

Psychologiquement, pour la tranquillité du bébé ce n'est pas une bonne idée non plus, car toutes les informations arrivent directement au bébé sans qu'il y ai eu aucun tri possible par le parent. Un inconnu qui surgit et veut toucher le bébé, un accident de voiture en face de nous, la violence de la rue, le bébé capte directement toutes les informations de façon crûe sans sélection d'informations possibles par le parent.

Sans rajouter que si le bébé s'endort porté face au monde, sa tête tombera dans le vide et non pas contre sa porteuse...

Pour les bébés curieux de découvrir le monde le portage dans le dos ou sur le côté reste le plus approprié, le plus sécurisé et le respectueux de son éveil.

Il existe mille façon d'apprendre à porter son bébé et Internet reste selon moi la meilleure façon de le faire.


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!