Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je m'investis dans l'école de la même façon que je m'investis dans l'éducation de mes enfants. Mais s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les réunions de foule, donc imaginez moi à la kermesse. J'ai rapidement trouvé l'astuce : le stand maquillage !

Depuis trois ans maintenant, chaque année, je m'inscris vite au stand maquillage de la kermesse pour m'occuper des enfants !

La première année, je me suis inscrite un peu au hasard, par affinité, parce que c'était ce que je préférais faire et puis j'ai rapidement compris tous les avantages à tenir le stand maquillage !

Tout d'abord, avantage numéro, on est LE stand le plus demandé par les enfants, tout en restant à l'écart de la foule. Généralement chaque année, les enfants s'agglutinent autour de moi et pendant que je maquille un des leur je peux prendre le temps de discuter de tout et de rien avec les enfants, tous ensemble et c'est un vrai bonheur.

Ensuite, on est un peu leur héros quand on est leur maquilleur ! On est la personne grâce à qui ils vont pouvoir devenir tout ce qu'ils veulent ! Avant de passer entre nos mains, ils s'imaginent tout ce qu'on va pouvoir leur faire et leur imaginaire est notre allié pour partager une petite bulle sympathique avec chacun d'entre eux, ce qui privilégie le lien pour l'année suivante. Chaque enfant aura une attention spéciale pour nous les maquilleurs et donc pour notre enfant, parce que c'est grâce à nous qu'ils sont devenu une licorne.

Avantage indéniable, on peut maquiller notre enfant nous même ce qui est une source de grande fierté pour lui en lui montrant qu'on s'implique dans son école et qu'on est sympathique avec les individus qui peuplent son monde : ses camarades d'école.

Ma petite astuce perso : avant la kermesse je recharge mon téléphone à bloc pour pouvoir chercher des exemples de maquillages sur Google image qui fourmille d'idée vraiment chouette et je fais choisir les enfants directement en ligne (en regardant avant de leur montrer, ça reste Google Image...). Généralement quand on réussi bien un modèle, il est fréquent que les enfants nous demandent le même modèle. Ainsi cette année, gros succès pour Pikachu, les licornes et les toujours célèbres papillons, mais aussi les "lapins roses".

Le meilleur job de mon année ;-)

 


Ajouter un Commentaire


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!