Bien Choisir sa Maternité

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1817 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Bien Choisir sa Maternité
Ah oui c vrai c pour bientot :) Comment ca passe super vite en fait :)
Tu dois etre pressé de rencontrer ta princesse :kiss:

On attendra ton compte rendu alors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malika
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3186 par Malika
Réponse de Malika sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Bonjour moi j'ai accouché à la clinique les Iris et je n'ai pas été décue, c'était propre et professionnel et les sages femmes sont très compétentes et gentilles, cela rassure beauuuuuucouuuuuup ! :P :)
Toutefois, le choix d'une maternité n'est pas le plus important il faut avant tout avoir un bon gynecologue. Pour ma part j'avais Docteur Naima Sedrati, une femme géniale :lol: Elle est très compétente et je me suis bien entendue avec elle. En plus, au Maroc les gynecologues ont tendance a pratiquer des césariennes pour un oui ou pour un non (c'est rapide, plus cher, et ca se programme), certains disent meme expres que le bébé a un probleme pour pratiquer la cesarienne;
Docteur Sedrati n'est pas du tout comme ca, elle est même ANTI cesarienne, à moins bien sur que ce soit indispensable.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3212 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Bonjour Malika, bienvenue :)
Moi aussi j'ai accouché aux Iris :) Je suis un peu plus mitigée sur la gentillesse des SF. Elles sont sympas, mais il ne faut pas hésiter non plus à batailler pour avoir ce qu'on veut parce qu'elles sont aussi têtues pour certaines... Moi je ne voulais pas de péri, j'ai bien dû le répéter plusieurs fois pour que ça rentre...
Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le choix du gynéco ! C'est l'essentielle selon mon expérience marocaine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #3214 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Malika écrit:

Toutefois, le choix d'une maternité n'est pas le plus important il faut avant tout avoir un bon gynecologue.


Combient de temps a durer le travail ? et combien de temps ton gygy etait la auprès de toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines - il y a 13 ans 4 semaines #3269 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Je comprend ce que tu veux dire Mélie, mais au Maroc, je trouve que c'est malheureusement vrai :( Il n'y a pas de système fiable d'ambulance public ce qui pose des problèmes pour le transport en cas de souci, d'un endroit à un autre (du coup moi j'ai mis aux oubliettes mon aad au Maroc, tu te souviens ?)...
La santé coûte très cher et beaucoup trop de gynéco n'ont pas de scrupules à te charcuter plus pour gagner plus. Comme si pour eux, tu as déjà les moyens d'avoir accès aux soins, tu dois avoir des sous... Sinon tu trouveras, c'est pas grave :angry: ...
Il y a un énorme problème sanitaire au Maroc autour de l'accouchement et le Maroc est super mal classé par l'OMS de ce côté là, c'est une vraie honte en fait. Dans le public comme dans le privé, c'est nous et nos bébés les vaches à lait.

Du coup, le choix du gynécologue et un très bon contact avec lui/elle est l'une des seules choses qui peut nous sauver. Par exemple dans mon cas, ma gynéco était super respectée dans la clinique où j'ai accouché... C'est pas pour ça que je l'ai choisi, mais ça a été un vrai plus ! J'étais la patiente du Dr xxxx donc les sf et infirmières avaient l'air de se dire qu'il ne fallait pas que je me plaigne au Dr sinon ça allait chauffer pour elles... Du coup, on m'a écouté et un peu plus laissé tranquille et respecté que si j'étais mme personne, patiente de personne ou d'un gygy boucher qui s'en fiche et pro césa...

De toute façon, ça aussi, ça me déprime.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3270 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
(Et pour les sf aad, faut pas rêver... J'en connais deux qui font la prépa accouchement sur Casa, mais une le fait en tant que "conseils en accouchement" ou un truc comme ça... Et l'autre, dans la clandestinité totale :dry: Rien que pour la prépa à l'accouchement :( alors imagine un aad. Les étrangers n'ont pas le droit d'exercer la médecine au Maroc et je ne connais pas de sf marocaine qui fassent les aad et n'en ai jamais entendu parlé. A part les accoucheuses dans les Douar à la campagne, je n'ai pas entendu que ça se faisait dans les grandes villes...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!