Bien Choisir sa Maternité

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3467 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
je comprend pas mamounette ce que t'as ecris?? :huh: de quoi on se fouent?
moi j'ai fais tout le travail avec la sf, et puis ma gyneco est venu a la derniere minute pour sortir bébé sinon je l'aurai fait toute seule tellement je poussait fort! lol :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3471 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
:

cette discu viens du fait que bien souvent on entant toutes les eloges concernant les gygy et rien concernant les sf alors que se sont elles qui font tous le boulot ;)

la tulipe ta phrase est tres parlante , le gygy est venu pour "sortir le bebe"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3473 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Latulipe, de la discussion, les mamans du Maroc se foutent apparemment de cette discussion, tu en vois une qui nous a répondu ?... On en parle depuis des jours avec Melie sans qu'aucunes nous sortent de notre ignorance. je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai dit.

Donc apparemment je pense que c'est ça. Elles font tout le boulot comme en France et le gygy prend son chèque. :( Et ça, c'est moche. Pas que pour les sf, mais pour les femmes tout court aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3474 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
oh tu sais en france dans les clinique privé c est la meme chose , c est le gygy qui vient juste pour l expulsion et qui donc se facture l accouchement a son nom . Et je peux te dire qu il y en a qui ne viennent que pour la delivrance et qui se facture quand meme l accouchement avec en prime de depassement d honoraire :blink: .
C est vrai quoi etre la quand sort un placenta ca revient au meme que d avoir accompagner une maman durant plusieur heures :S

et je ne suis vraiement pas sur qu en france le metier de sf soit reconnu , combien de maman des qu elles sont enceinte appel un gygy ? combien on pu me dire " ah oui tu es suivi par une sf , mais tu vois un gygy aussi ..." a croire qu une sf n est pas competente ... ou alors demande si une sf peut suivre une grossesse , ou comment on fait le jour de l accouchement ...

tiens dernierement une demande d une maman , elle cherche un gygy qui fait des echos tous les mois , la clinique ou il bosse elle s en fout , comment il bosse elle s en fout , est il dispo ? elle s en fout ... etc l important c est qu il fasse des echos tout les mois ...

dans un mois il y a une journee de manifestations concernant le travail des sf ... c est un des moment pour les soutenir ;)
www.ansfl.org/medias/doc/110409-appellagrve.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3475 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
salut les filles,

La réel question qu'il faudrait se poser est est-ce que nous "mamans qui allons accoucher" sommes nous prête à mettre notre vie ou celle de notre enfants entre les mains d'une sage femme, qui a rarement pratiquement de césarienne ou traité les accouchements avec problèmes d'hémorragies ou autres.

Je sais que certaines SF sont aptes à pratiquer des actes chirurgicaux...bien qu'elles soient aptes elles le font moins souvent que les gynécos...

perso, je suis plus rassurer de savoir que c'est le gynéco qui sorte mon enfant lors de l'accouchement...et je suis également contente d'avoir une SF à mes côtés pour la préparation et minimiser les douleurs lors de l'accouchement.

Parcontre si je suis lors de mon accouchement qu'avec une SF sans gygy, je ne serais pas du tout rassuré...j'ai toujours au coin de la tête...la petite phrase qui commence par "et si jamais....".

je pense que SF et gygy vont de pair...

Lors de mon accouchement, à mon entrée en clinique j'ai été prise en main par une SF ça c'est très bien passé...et il faut noter que durant tout le début du travail elle avait souvent mon gygy au tel pour lui dire où j'en était...c'est toujours rassurant de savoir qu'en cas de pépain il n'est pas loin et d'ailleurs il est arrivé bien avant la "délivrance"....

effectivement on peut penser qu'il vient seulement pr sortir bébé et encaisser le chéque....mais en cas de complication on se dit qu'il l'aura bien mérité ce chéque....

alors arrêtons d'être toujours critique...chaque cas est bien bien différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3476 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Mais c est pourtant le metier meme de sf de pratiquer les accouchement ;)

la cesarienne est un acte chirurgical donc c est normal qu une sf n en pratique pas , elle n est pas chirurgien ...
mais l accouchement en lui meme , c est pas un acte de chirurgie , donc on a pas besoin d un chirurgien pour faire ce que une sf est tous a fait capable de faire ... on fait donc appel a un chirurgien quand on a besoin de chirurgie ...

en france et en europe dans tous les hopitaux publique on mettrais donc toutes les femmes en danger en les laissant accoucher avec juste une sf , je ne parle meme pas de pays bas avec leur 30% d aad ou des maison de naissance a travers le monde gerer uniquement par des sf ...

je crois que c est la vision meme de l accouchement qui fausse le speudo ressenti d etre en securité

si une sf n est pas capable de s occuper d un accouchement , alors elle est capable de quoi ? a quoi lui serve ces 5 annees de formations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!