Bien Choisir sa Maternité

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3477 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Mélie je suis ok avec toi qu'une sage femme uniquement est suffisant si l'accouchement se déroule bien...
mais encore la petite phrase dans ma tête "et si jamais...." oui et si jamais en milieu de grossesse on découvre une hémorragie et si à la dernière minute il faut pratiquer une césa et si et si....

voilà même une sage femme très compétente ne peut garantir que l'accouchement se passera sans problème...

je ne sais pas c'est comme se dire qu'avoir un pédiatre pas loin en complément de la SF du gygy est très utile...et si jamais il faut réanimer notre bébé et si bébé doit subir une intervention d'urgence ?

bref, les quelques minutes d'attente entre le moment où on découvre le problème et le temps d'attente pour avoir le chirugien ou le pédiatre sur place peut-être la source d'une fatalité qui aurait pu être évité...

donc je pense réélemment encore qu'une SF seule c'est bien" si et seulement si", on peut nous garantir que l'accouchement se déroulera sans soucie...et ça je pense que ce n'est jamais garantie...

les SF sont très utiles et je persiste à penser qu'elles sont utiles mais ne peuvent assurer seule tous les types d'accouchements qui englobe pas uniquement que les accouchements naturels....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3478 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Mais tu ne pensse pas qu une sf soit a meme de reconnaitre en amont si il y a une difficulté et donc alors de passer le relais ?

Sais tu quel est le delai moyen entre la prise de decision d une cesa et le moment ou l on ouvre le ventre de la maman ?

1h !!!!!! et bien souvent l equipe n en parle aux parents que quand le bloc est libre , pret ... etc , mais entre eu ils le savent bien souvent tres longtemps avant . Et quoiqu il en soit la dose d anesthsie met 20 minute a faire effet ... je pensse que les scenario de film ou serie americaine d urgence ou la , bah tu sais pas pourquoi mais limite ils vont lui ouvrir le bide a vifs car non on ne peut pas attendre un seconde de plus , c est bien beau mais ca est dans les film ... et reanime un bebe ca fait partie par exemple de la formation d une sf ...
Alors ouui y a besoin de gygy pour s occuper des pathologie , mais pour la phisiologie c est pas leur domaine , c est pas leur formation ... qu ils soit la en cas de probleme vu que c est ce qu ils on appris a gerer , mais quand tous va bien ils peuvent rester dans leur bureau , leur presence n apporta pas plus de securité


comme tu le dit et si durant la grossesse il y a un probleme ? devrons nous vivre dans une maternité durant 9 mois avec un gygy dans notre chambre ... et si durant le travail ca se passe mal ? si une sf n est pas assez competente pourquoi lui laisser cette surveillance ... et si et si et si

si tous etait dangereux le gygy devrais donc etre aupres de la maman a la 1er minute de son entree a la mater et ceux durant tous l accouchement jusqu a 2h apres l accouchement , car et si et si et si .... si il ne vient que pour l expulsion ca voudrait donc dire qu il n y a que cette partie qui est dangereuse ... les 10 ou 12h de travail ne serait donc en rien responsable de deroulement de la fin de l accouchement ...

Maintenant qui peut te garantir durant toute ta vie que tu ne prend 0 risque ? le gygy oh non certainement pas , un sf non plus ... un pediatre , un un cadiologue , un reanimateur , un anesthesiste ... personne ne pourra te le garantir , et meme apres une fois l enfant né ...
on n hospialise pas un enfant a chaque fois qu il a de la fievre , pourtant a chaque fievre il y a risque de convulsion et si on avait etait a l hopital au lieu d etre chez soit ....

la vie est faite de risque mais est ce vraiement plus dangereux de ne pas avoir de gygy a 1 metre de soit ? la reponse des etudes faite a ce sujet est non , y a pas plus de mortalité ou de probleme quand l accouchement non patho est gerer par une sf , ce qu il y a de moins c est des pratique iatrogenes .

En france 60% de accouchement sont pratiquer par une sf ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3479 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
Mélie pour penser comme tu le fais, il faudrait être soit-même sage-femme....et je ne suis pas sage-femme...

en conclusion, si on accouche sous la bonne étoile une sage femme suffit amplement et sinon penser à toujours avoir un gygy dans les parages, et un anesthésiste et un pédiatre et ....d'ailleurs même pendant la grossesse en général nous évitons de nous éloigner trop souvent de la clinique ou du gygy...

tout dépends du caractaire de la maman qui va accoucher....si nous souhaitons être suivi tous les mois par un gygy ce n'est pas pour rien...c'est que le danger guête toujours....d'ailleurs même pendant la grossesse hors des visites mensuels on appel son gygy pour des conneries par peur que notre enfant attrape un virus ou autres.

pendant une grossesse surtout la première, NOUS mère sommes très méfiante et très maniaque...on fait attention à ce qu'on mange, on évite le sur-menage et autres...juste parce que la femme d'aujourd'hui, n'est plus la femme d'hier...on veut toujours le mieux (à l'excès) pour notre enfant. Alors si ça nous rassure d'avoir un gynéco pas loin juste pour être plus rassuré lors de l'accouchement et bien pourquoi pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3480 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
euh moi aussi je suis mere ;)

c est pas le fait de vouloir un gygy aupres de soit qui me choqque , c est le fait de pensser que grace a lui ca c est bien passer , que grace a lui ... etc que sans un gygy ce n est pas possible , et ce n est pas une question de bonne etoile ou pas bonne etoile ;) la tu remetrais l accouchemennt sur de la chance ... avoir les vrais infos et pas rester sur des idees preconssus qu une sf ne sait pas , qu une sf ne peut pas , que sans un gygy c est forcement dangereux ... et qu au final la seul personnes qu on remercie c est le gygy car heuresement qu il etait la pour faire exactement ce que la sf aurait pu faire si il ne lui avait pas pris sa place durant les 10 derniere minutes de l accouchement .


Quand on reste sur des croyance ou des idees preconssu , on entretiens les peurs et les mythes .

Maintenant quand je lis le fait de ne pas s eloigner de son gygy durant toute la grossesse par peur que ou cas ou il arrive quelque chose ... la grossesse deviens vraiement un moment si dangereux dans la vie d une femme ? c est une maladie aussi grave ? il n y a que des temoignage negatif et dangereux sur la grossesse pour n avoir que cette vision des choses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3484 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
mélie lors de mon accouchement j'ai beaucoup beaucoup apprécié le travail de la sage femme...et quand est venu le gygy j'étais même déçu de ne pas continuer avec elle...bien qu'elle soit restée près de moi...

je ne dis pas qu'une sage femme est inutile...loin de là !

mais même si mon accouchement c'est bien passé et bien j'étais quand même contente de voir le gygy pas loin...

l'idéal est de laisser faire la sage femme et laisser le gygy observer au cas où....

bref, on disserte sur ce sujet...mais au fond je pense qu'on partage le même avis :-) je ne dis pas que le gygy a le mérite de tout l'accouchement...je dis simplement que c'est rassurant de l'avoir tout près...et je confirme que l'accouchement avec une SF est bien plus agréable, mais étant de nature très prévoyante, sans le gygy j'aurais été stressée tout du long :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #3487 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Bien Choisir sa Maternité
non non mamounette on s'en fout pas du tout! en tout cas pas moi! mais des fois tu lis des sujets trés interessants mais tu participe pas forcément a la discussion c'est tout! voila;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!