Préparation d'accouchement

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines - il y a 13 ans 4 semaines #3181 par Mamounette
Préparation d'accouchement a été créé par Mamounette
Walk to Eddie-Lou

Bon, je ne suis pas (trop) en retard, mais je ne suis pas dans les temps non plus (selon mon échelle de calcul du temps...) donc je m'y met, je prépare mon accouchement !

To do list :

-Projet de naissance
-Entretien gynécologue pour crash-test accouchement naturel
-Préparation psychologique de l'entourage (commencé)
-Logistique (rêves pas fillette, tu en as des choses avant d'arriver au shopping :laugh: )


Ebauche de projet de naissance de mon bébé Eddie-Lou d'amour :xx :xx :xx

Dans la mesure du possible :

Je veux un accouchement naturel, sans péridurale.

Dans la mesure du possible, j'aimerai que mon intimité soit préservée et que le nombre minimum de personnes présente dans la salle d'accouchement soit maintenue au strict minimum. De la même façon, j'aimerais que les intervenants médicaux frappent avant d'entrer dans la salle et n'y soient pas omniprésents.

Je préfère ne pas subir de toucher vaginal.

Je souhaite qu'il soit éviter autant que possible de me faire une épisiotomie (penser à demander le taux d'épisio du Doc).

Je souhaite être libre de mes mouvements...
En conséquence :
- je préfère ne pas utiliser de monitoring.
-Je préfère ne pas être perfusé.
-Je ne souhaite pas la présence des étriers sur la table d'accouchement (pourquoi on dit une "table" et pas un "lit" d'accouchement ?)

Je voudrais que le cordon ombilical soit coupé uniquement quand il aura cessé de battre, j'y tiens beaucoup. (Si je peux en faire don, pas de problème, se renseigner.)

-J'aimerais attraper mon bébé toute seule pour le sortir de moi.

-J'aimerais qu'on attende, avant de lui faire les premiers soins, que lui et moi soyons prêt à être séparé. Je ne souhaite pas avoir l'impression qu'on me la arraché. Si les soins ne peuvent pas être fait devant moi, j'aimerais qu'ils soient fait en présence de la personne qui m'accompagnera et j'aimerais qu'on me ramène mon bébé immédiatement après.

-Je souhaite allaiter, en conséquence, à aucun moment je ne souhaite que mon bébé ne boive un biberon de lait maternisé.

-J'aimerais que mon enfant ne soit pas éloigné de moi, à aucun moment. Je souhaite donc le garder dans ma chambre et que les soins lui soient prodigués devant moi.

Punaise... C'est trop triste :( Je sais déjà que là où je dois accoucher elles sont réticentes à plein de choses de ma liste et que je passe pour une extra-terrestre... J'ai tellement envie de ne pas avoir à batailler ce jour là, ce moment là :(
Si je pouvais... Qu'est ce que j'aimerais un accouchement à domicile pour qu'on me foute la paix pour que je profite de mon accouchement...............
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3182 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Préparation d'accouchement
Coucou Mamounette

Et bien ,écoute ,tu peux avoir tout ça ... il faut en parler à l'équipe médicale , ouvrir le dialogue...allez elles ne doivent pas être si méchantes ces SF.
J'ai fait 4 maternités différentes et j'ai toujours été super respecté ...sauf le dernier car déclenchement donc j'étais un peu perdu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3183 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: Préparation d'accouchement
ca va tu ne veux pas trop de choses ;) :laugh:

mais bon si rien que pour ca tu es une extraterrestre :laugh: , va falloir dialoguer serieusement avant ...

une fois dans les bonnes dates , personnes ne t obligent a aller la bas ;) , ils ne vont pas venir te chercher chez toi ... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3184 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Préparation d'accouchement
Coucou Fabie et Mélie :xx

Je réponds dans l'ordre :) J'en ai déjà un peu parlé avec l'équipe médicale et c'est bien ça qui me fait peur :dry: J'ai juste abordé la perf et on m'a répondu "protocole" alors je vois déjà le combat se profiler :(
Une des SF qui m'a ausculté (bon, ok, c'était aux urgences de l'hôpital, mais quand on accouche, c'est bien par là que ça commence je pense, non ?) m'a fait super mal, sans rien m'expliquer de ce qu'elle faisait :blink: :angry: Du genre, hop, je te cale deux doigts bien au fond direct sans un bonjour... Et ça, c'est même pas en rêve qu'on me le refera.
Le truc c'est que je saurais me défendre je pense, mais je n'ai pas envie de me défendre justement... Je n'ai pas envie -et c'est vraiment le leitmotiv de ma grossesse- de batailler ce jour là. je veux être tranquille, sereine, profiter de chaque moment, gérer chaque contraction, profiter de chaque shoot après la contraction :woohoo: ;)
C'est sans doute ma dernière grossesse, je ne veux pas qu'on mette de l'agressivité dans mon accouchement. Il y en a eu assez lors du premier trimestre. J'ai mis du temps à rentrer dans cette grossesse, maintenant je veux la savourer jusqu'au bout et que l'accouchement soit comme un cadeau que je fais à mon bébé et à moi, notre moment qu'à nous.

Mélie :laugh: là je fais soft dans mes demandes hein ! Je ne m'autorise pas à rêver de la baignoire, des bougies et du vent dans mes cheveux :laugh: Tu te souviens la vidéo de la maman qui accouche en plein air dans un bois avec son mari et son enfant qui joue, tout tranquillement, avec le ciel comme témoin :) :xx :xx :xx Le rêve :xx

J'avoue que j'ai regarder vite fait s'il y avait des sf aad qui traînent par là...

Le truc c'est que, quand mois après mois, même jour après jour par le fait d'être au repos, une sorte d'autorité invisible me fait penser que mon corps a un problème... Que je sens moi même d'ailleurs que mon corps a un problème, c'est la vérité... Je me demande quel coup de trafalgar il serait capable de me faire encore celui là le jour de l'arrivée de mon bébé. Et en tant que mère, je me dois de faire en sorte de privilégier la vie de mon bébé. Au détriment de mes envies.

Je sais qu'un mauvais accouchement peut perturber la relation futur de la mère à l'enfant, du père à la mère, etc. Mais je veux le meilleur pour mon bébé, je veux qu'il naisse. J'ai déjà assez de dossier du genre "j'ai tué mon bébé" dans la tête pour m'en rajouter encore. Je veux ce bébé en bonne santé et vivant...
Mais je ne veux pas d'épisio ou de césarienne pitié :S :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3185 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Préparation d'accouchement
Je veux accoucher en sécurité et en douceur. C'est le résumé :)

To do list :

-Acheter le livre de Mélie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #3187 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Préparation d'accouchement
Vouii moi aussi j'ai vu cette vidéo dans les bois..c'est vrai que c'est beau <3

Pour l'instant , mets toi dans ta bulle ..exit les mauvaises ondes :angry: protège ton bébé du mieux que tu peux .
Tout ira bien ...tu verras... :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!