Quand la nature devient hors norme...

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous sommes arrivés à une phase de notre évolution humaine dans laquelle nous avons réussi l'exploit de rendre la nature et notre environnement hors norme...

Car en 2019 si tu es une femme qui a accouché sans péridurale, par voie basse, qui a allaité son enfant 2 ans ou au delà, sans lui mettre de couches pendant 3 ans, une mère qui éduque son enfant elle-même autant que possible et qui ne porte pas de cup, de serviette hygiénique, ou de tampon... Alors tu es une femme hors norme.

Nous sommes dans une époque où le fait d'avoir des valeurs n'est non plus vu comme quelque chose de naturel, mais comme une ressource économique qui peut être marchandé pour transmettre ces dites valeurs à la multitude, majoritaire, qui n'en n'a plus aucune ou très, trop, peu.

Nous avons donc tous ensemble réussi le miracle extraordinaire de rendre la norme hors norme ! Grâce à notre lâcheté de tous les jours, à notre paresse sans cesse renouvelée, à nos défauts flamboyants comme la jalousie ou nos petites mesquinerie de chaque instant, par l'action sublime de nos bassesse grandioses, nous avons tous ensemble fait la promotion du chaos dans lequel nous pataugeons aujourd'hui.

Y a-t-il encore un pilote pour sauver l'avion ?

Je pense qu'au delà de cette question, nous pouvons nous demander si l'avion mérite d'être sauvé et à ce stade de déchéance et de WTF??? J'en doute...

Alors quelle solution pour les gens normaux qui se retrouvent obligés de vivre hors norme ?

Je l'ai déjà expliqué dans un de mes articles, je pense que la solution à un problème n'est pas d'apporter une solution à ce problème, mais d'arrêter le problème.

Quand on apporte une solution à un problème, cette solution vient avec un lot de problèmes internes qui seront autant de nouveaux problèmes à résoudre. La solution n'est donc pas d'apporter de nouvelles solutions remplies de nouveaux problèmes, mais bien d'arrêter le problème.

Avoir su rester normale, c'est-à-dire naturelle, dans un monde devenu hors norme, c'est-à-dire artificiel, démontre une capacité à s'adapter donc une certaine intelligence de vie ou de survie.

Il n'y a donc aucun problème pour une personne normale qui vit dans une société devenue anormale dans un monde qui restera quoi qu'il se passe d'une normalité séculaire. Au pire ce sera parfois désagréable et pénible, au mieux, ce sera souvent drôle.

Le problème demeure du côté de ceux qui ont choisi de ne pas rester fidèle à la nature et qui cherchent des solutions pour imposer leur problème à tous et obliger tout le monde à chercher des solutions qui n'ont pas lieu d'être. Mais ça, en réalité, c'est leur problème...

La vie est une pièce de théâtre qui choisit parfois d'offrir à ses meilleurs acteurs une tragi-comédie burlesque dans laquelle ils peuvent choisir à leur tour de n'avoir aucun rôle autre que celui que la vie leur donne : le leur.

Comme disait une connaissance décédée : "même maquillé, un singe reste un singe."

J'aurais envie de dire même opéré, un Homme reste un Homme.

Gloire à Dieu si sublime.


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!