7 jours...

La vie comme un art

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Et s’il nous restait seulement 7 jours à vivre… La légende dit que le monde a été crée en 7 jours… Et si on savait qu’il nous reste uniquement 7 jours à vivre sur cette terre ?

Nous sommes lundi, le décompte à commencé.

 Personnellement, je pense que je voudrai vivre ma vie 7 jours comme elle a été.  Ne pas la changer ou la dénaturer comme je me suis toujours acharné à faire. Vivre les petits moments comme s’ils étaient les plus précieux du monde. Parce qu’ils le sont. Vivre auprès de mes enfants comme si c’était une grâce de chaque seconde et tenter encore, 7 jours, de leur donner peut être les armes que je n’ai pas eu en complément de celles que j’ai su trouver.

Leur apprendre que chaque jour est une fête et une joie que porte la vie en elle même et que même se battre est un cadeau.

Leur apprendre que l’échec est une expérience remplie de richesses qui s’ouvrent plus tard dans des combats plus grands.

Leur apprendre qu’on est ici pour aimer, s’aimer soi même et aimer la personne, l’unique personne que notre cœur seul décide d’aimer. Leur dire comme l’amour est irraisonnable, comme il a raison et comme il faut toujours le suivre et le respecter parce que c'est lui seul qui écrit l'Histoire.

Et accepter que quoi qu’on fasse le départ d’un parent est toujours douloureux, que l’on soit jeune ou que l’on soit vieux, mais que l’esprit ne meurt jamais et revient quand on l’appel avec sincérité et pardon.

Je prendrai du temps pour faire le deuil de cette vie qui part de moi et j’accepterai de n’en vouloir à personne. Je ferai en sorte de ne pas laisser de grand désordre derrière moi et j’écrirai des lettres pour m'expliquer parce que je n’aime pas les films qui n’ont pas de fin. Je les brûlerai parce que la fin ne doit jamais être écrite si brutalement.

Je crois qu’une dernière fois j’achèterai mes desserts préférés chez Carrefour, là où je les ai toujours acheté. Parce que si j’avais voulut une vie riche, j’aurais vraiment été stupide de vivre ma vie comme elle était, en allant chaque jour chez Carrefour y faire mon marché si ce n'était pas là ou j'aurais préféré être.

Je respecterai ma vie, comme je l’ai vécu, en choisissant le tiramisu industriel de la marque Carrefour (je jure que je ne suis pas sponsorisée, c'est juste ma réalité), les profiteroles qui ont vraiment des choux avec un goût de papier, mais que le chocolat trop gras vient faire oublier avec une crème qui n’a de vertu que dans sa température rafraîchissante. Et puis un yaourt à la vanille, ceux qui sont dans le pot en verre.

J’essaierai d’aller voir la mer, mais comme je suis fauchée, je finirai à Bègles plage et ça me fera sourire en repensant aux enfants qui venaient jouer dans mes jambes, sans me juger sur la touffe de poil qui sortait des deux côtés de mon maillot de bain délavé.

Je pleurerai beaucoup et demanderai tout le temps le Pardon et la Paix, la Miséricorde et l’Amour.

Au final, je ne ferais pas beaucoup de choses différentes, si je savais qu’il me reste 7 jours à vivre.

Peut être que, comme d’habitude, je l’écrirais, pour toujours tout partager.

Qui sait.